AVIS D'EXPERT

Secteur Public : la Digitalisation à marche forcée

 

Pour continuer de fonctionner malgré les contraintes de la pandémie, le secteur public a fait ce que beaucoup d’organisations ont fait : il a accéléré sa digitalisation. Cette situation n’a pas simplement renforcé la dynamique de modernisation et de simplification des procédures, mais elle a également fait ressortir l’importance de l’expérience digitale des agents publics et des usagers.
 

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Bonne lecture !

Découvrez un extrait : 

Client

Comme tous les acteurs de la vie économique et sociale, les services publics ont dû s’adapter dans l’urgence face à la pandémie. Comme les autres, ils n’ont eu d’autre choix que d’accélérer leur transformation. Mi-2020, alors que la France se trouve entre deux confinements, la direction interministérielle du numérique (DINUM) dresse un premier bilan des actions mises en œuvre dans le cadre de TECH.GOUV.

L’une des réussites les plus notoires est le succès de FranceConnect, qui simplifie l’accès aux démarches administratives. Encore plus plébiscitée pendant la pandémie, la plateforme recensait plus de 17 millions d’utilisateurs en août 2020 (elle franchira fin 2020 le cap des 20 millions d’utilisateurs, et vise 30 millions d’usagers en 2022)."

 

Julien de Branche, Directeur du Pôle Secteur Public, HELPLINE

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